Pourquoi Lady Diana portait-elle toujours sa pochette près du cœur?

Lady Diana était une icône de mode et d’élégance à travers le monde entier. Déjà plus de vingt ans que la princesse nous a quitté et la presse continue pourtant de s’intéresser à elle.

Certains mystères autour de son personnage restent encore inélucidés, et quelques secrets de la Lady refont surface des années plus tard.Par exemple, saviez-vous que « Lady D » était une vraie fan des pochettes? On vous en dit plus sur sa passion et sur l’utilisation secrète qu’elle en avait.

Lady Diana et les pochettes

lady diana avec sa pochette qui sort de la voiture

@vogue.ua

La designer Anya Hindmarch nous le révélait il y a peu de temps, Lady Diana était l’une de ses premières clientes grâce aux magnifiques petites pochettes qu’elle lui vendait. Diana en était dingue, et elle savait parfaitement comment les marier avec chacune de ses tenues.

Même si ses petits accessoires de mode étaient superbes, Lady D n’avait pas de préférence de gabarit quand il s’agissait de sacs. En réalité, elle ne s’intéressait pas seulement à l’aspect esthétique mais aussi au côté pratique qu’une pochette pouvait avoir. Elle était pudique et son astuce pour contourner les pièges des paparazzis nécessitait de l’élégance et de la ruse.

--- Publicité : ---

Une habitude de princesse

lady diana avec sa pochette qui sort de la voiture

@vogue.ua

A chaque fois que la princesse arrivait dans un endroit en voiture, le chauffeur lui ouvrait la porte et elle sortait avec sa pochette sur sa poitrine, près de son cœur. Ce geste est devenu un rituel, notamment lors de soirées plus chics ou la Lady s’affichait en robe à petites bretelles, avec le haut de son corps plus dévoilé qu’habituellement.

Bien que les décolletés soient interdits dans le protocole de la famille royale britannique, Lady D n’avait pas peur de s’accorder quelques artifices avec des robes mettant en valeur ses atouts, tout en restant toujours très gracieuse. Alors, pourquoi ne quittait-elle jamais sa pochette?

--- Votre article continue après la Publicité ---