Le scrupuleux régime de la famille royale britannique enfin dévoilé

--- Publicité : ---

Qui a dit qu’être reine vous donnait tous les droits? La famille royale britannique en est bien avertie, et doit se soumettre aux règles qui régissent son quotidien.

Le petit Prince Georges n’est pas épargné. Afin de montrer qu’il n’est pas comme tous les autres garçons de son âge, il doit porter des shorts, même en hiver! Idem pour sa sœur, la princesse Charlotte qui n’a pas le droit de sortir sans une barrette dans les cheveux pour que son visage soit visible quoi qu’il arrive.

Par contre les chiens de la reine, eux, font ce qu’ils veulent ! Il n’y a que la reine en personne qui ai le droit de les réprimander, avec en prime un chef privé qui leur concocte des gamelles gastronomiques. Il en est de même pour le régime de toute la famille royale britannique, encadré par un certain nombre de règles afin d’éviter les déconvenues.

Les aliments proscrits

buffet de la famille royale

@thestar

La famille royale a une liste d’ingrédients qu’il est interdit de manger, selon le magazine The Sun. Ainsi, l’ail mais aussi l’oignon sont interdits afin d’éviter les désagréments lors d’une conversation ou d’une rencontre diplomatique. Bien qu’il semble que la jeune génération ne s’y tienne pas vraiment, la reine, elle, suit le protocole à la lettre.

--- Publicité : ---

Mais c’est loin d’être les seuls aliments rebutés. La viande crue voire saignante et de nombreuses espèces de crustacés sont également proscrites. Mais ces règles s’appliquent essentiellement lors de leurs déplacements et n’ont rien à voir avec un régime minceur, il s’agit seulement de prévoyance.

Les déplacements à l’étranger

la famille royale britannique prise en photo

@marieclaire

Lors de leurs déplacements à l’étranger, respecter le protocole alimentaire leur permet d’éviter les intoxications alimentaires et d’ainsi assurer le bon déroulement des visites ainsi que leur présence à chaque événement. Pour cela, la famille royale n’a pas le droit de boire l’eau du robinet pour  échapper à la turista.

Tous les plats jugés trop épicés sont également interdits, et ils doivent faire attention à ingérer le maximum d’aliments frais. Bien évidemment, aucune exception n’est acceptée chez les Windsor.

--- Votre article continue après la Publicité ---